CINQUIEME REUNION DU COMITE NATIONAL DE PILOTAGE DU PASNEEG II : Un engagement pour renforcer l’équité et l’égalité de genre au Sénégal

 Le Projet d’Appui à la Stratégie Nationale pour l’Équité et l’Égalité de Genre (PASNEEG II) a tenu sa cinquième réunion du comité national de pilotage ce mardi à Dakar. Cette réunion cruciale, placée sous l’égide du Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants, en collaboration avec le Ministère des Finances et du Budget ainsi que le Ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, vise à consolider et renforcer les acquis de la première phase du projet, financée par le gouvernement de la République d’Italie. 

 Le PASNEEG II s’inscrit dans l’objectif de contribuer à la réalisation de l’Objectif de Développement Durable n°5 (ODD 5), en réduisant les inégalités de genre au Sénégal, en parfaite cohérence avec le Plan Sénégal Emergent (PSE) et la Stratégie Nationale pour l’Équité et l’Égalité de Genre (SNEEG). Le projet met un accent particulier sur la promotion et la protection des droits des femmes et des filles à tous les niveaux, et sur la promotion de comportements et pratiques communautaires non discriminatoires. 

 La réunion du comité de pilotage permet d’examiner et de valider le rapport d’exécution technique et financière de l’année 2023 ainsi que le Plan de Travail Annuel (PTA) pour l’année 2024. Elle a été une occasion de recueillir les observations et recommandations des membres du comité pour assurer une mise en œuvre efficace et réussie des activités planifiées. Les résultats attendus de cette séance de travail incluent la validation du rapport d’exécution de l’année précédente et l’adoption du PTA pour l’année à venir, avec des recommandations concrètes pour une mise en œuvre optimale du projet. 

 Cette cinquième réunion du comité de pilotage du PASNEEG II souligne l’engagement continu du Sénégal en faveur de l’équité et de l’égalité de genre, en mobilisant des acteurs clés à tous les niveaux pour soutenir les droits des femmes et des filles et promouvoir des sociétés plus égalitaires et inclusives.

Pape malick Faye / senenet.net