Session de dialogue communautaire sur les VBG

Dans le cadre des 16 jours d’activisme, ALPHADEV en partenariat avec le Projet d’Appui à la Stratégie Nationale d’Équité et d’Égalité de Genre (PASNEEG II) logé au Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, a organisé une très grande mobilisation communautaire sur la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles.

La cérémonie présidée par l’adjoint au Sous-préfet de Malika sous la présence de la représentante du Ministère de la femme, de la 3ème adjointe au Maire de Malika, du Commissaire de l’arrondissement de Malika, du coordonnateur du PASNEEG II, du directeur exécutif de ALPHADEV et de l’ensemble des chefs de service du département de Keur Massar.

La journée a vu également la forte mobilisation des acteurs communautaires, les bajanu gox, les femmes élues, les délégués de quartier, les imams, les femmes des organisations communautaires de base, les enfants et les jeunes bref toutes les composantes du département de Keur Massar.

L’Association des Juristes Sénégalaises (AJS), le commissaire de Malika et le point focal genre de ALPHADEV ont assuré les communications axées sur les stratégies communautaires de lutte contre les violences basées sur le genre.

La troupe théâtrale Cossan de Malika a fait belle prestation sur la thématique.

La mobilisation a permis aussi de faire la promotion de la ligne 116 qui est un mécanisme de signalement et de prise en charge des femmes et des enfants victimes de violence logé au Ministère de la femme.

ALPHADEV et le PASNEEG II se sont totalement investis dans la lutte contre les VBG avec la mobilisation de la communauté de Keur Massar.

#16_jours d’activisme

#PASNEEG II

#ALPHADEV

#Dialogue_communautaire

#Malika

+25